J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 08:06:00
Gaston
Ayant vécu un divorce, je l'ai inscrit comme tel (avec la commande "divorce") après avoir inscrit mon ex-épouse et mes enfants avec elle, puis ma nouvelle conjointe. Le résultat d'avoir utilisé la commande "divorce" a 2 conséquences:
1- Ma nouvelle conjointe apparait comme telle dans la liste de "mes personnes" et c'est correct. Mais le nom de la mère de mes enfants n'apparait plus pour indiquer qu'elle et moi avons partagé des années de notre vie et ne donne pas à nos enfants la date de notre mariage.
2 - Lorsque je fais apparaitre l'arbre de l'un de mes enfants, la date de ce premier mariage, la date de mariage n'apparait pas.
Conclusion: Je n'aurais pas dû utiliser la fonction "divorce" et ainsi, les noms de mes deux conjointes seraient demeurés visibles l'un au dessus de l'autre, ce qui aurait permis à la date de mariage de s'afficher et qui aurait aussi facilité les recherches futures par l'association visuelle.
Y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris?
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 08:52:00
Johanne
Bonjour Gaston
Il suffit de vous remarier avec Francine Daoust. Vous pouvez à partir de votre fiche, ajouter mariage et lorsque vous aurez entré le nom de Francine Daoust, un choix se présentera et vous n'aurez qu'a la prendre
S'il y a un problème n'hésitez pas nous pourrons le faire pour vous si vous le désirez mais pour ce faire nous devons avoir la date de mariage
Merci
Johanne Parent-Waldispuhl
Administrateur
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 09:13:00
Yves
Gaston,
Ce que vous n'avez pas bien saisi, c'est qu'on utilise cette commande pour corriger une erreur commise lorsqu'en entrant un mariage on n'associe pas les bonnes personnes.
Pour ce qui est de l'erreur de votre premier mariage, on y peut rien. ( C'est une blague Gaston, mais j'ai pas pu résister
).
Yves Daoust.
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 09:32:00
Yves
Johanne,
Ce que Gaston voulait ajouter à la fiche de ces personnes est, à mon avis, pertinent.
En examinant les fiches, le lecteur pourrait déduire qu'il y a eu divorce en scrutant les dates de décès. Sauf que les dates sont cachées pour les personnes vivantes, et c'est bien ainsi.
Donc, serait-t-il bon d'ajouter une section pour ce type d'événement ?? Il est toujours possible d'ajouter ces détails dans les commentaires, mais la date ne sera pas cachée si elle est inscrite à cet endroit.
Merci, Yves Daoust.
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 16:22:00
Gaston
Mon cher Yves, quel esprit d'humour! Mon "erreur" n'était en fait qu'une passe d'apprentissage à la vie de couple... ha ha. Et elle avait pour nom "Daoust"...! ha ha ha. Et quel apprentissage! 2 merveilleux enfants et 4 petits!
C'est bon rire hein?
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 16:41:00
Yves
Et vlan! elle me revient dans les dents.
C'était le but, Gaston. Juste décrocher un sourire. Bonne journée !
Yves Daoust.
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 16:45:00
Gaston
Je veux ajouter au commentaire de Yves: Après avoir ajouté les deux noms comme mariés, puis divorcés, si je fais la recherche de personne "lorsque le nom du mari et de l'épouse sont entrés", la recherche est négative alors que les 2 noms sont dans la banque de données. La recherche est alors compliquée car il faut les rechercher séparément uniquement avec la date de naissance et le lieu comme référence, des données souvent inconnues alors que les noms de couples sont les meilleurs repères pour qui veut se bâtir un arbre généalogique.
Je crois qu'il devrait y avoir un champ "séparation" et "date".
Enfin, je ne connais pas toutes les implications mais c'est une suggestion. Moi, je défais tous les divorces dans ma famille.
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 17:52:00
Johanne
Bonjour Gaston et Yves,
Nous mettons votre proprosition sur notre liste de corrections et d'amélioration du site.
Merci de nous donner du travail
.... Nous devrions faire une mise à neuf d'ici l'automne. Nous espérons qu'il ne soit pas trop tard pour les futurs divorcés!!!
Merci
Johanne Parent-Waldispuhl
Administrateur
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-06 19:27:00
Gaston
Merci de répondre Johanne. Pour une meilleure compréhension de la situation:
Autre conséquence de la fonction "divorce": si j'imprime l'arbre de l'un de mes enfants, aucune date d'union apparait. Mes enfants pourraient penser qu'ils sont nés "dans le péché..."
Comme mentionné plus haut, j'ai remarié tous mes divorcés...pour que la postérité les retrouvent.
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-07 10:25:00
Yves
Gaston,
Si vous désirez absolument qu'une fiche mentionne qu'il y a eu divorce, faites-la afficher et choisissez la conjointe avec qui il y a eu divorce. S'afficheront alors les deux fiches avec la date du mariage entre les deux. Puis cliquez sur le bouton "Modifier". Vous pourrez alors faire cette mention dans le champ "Information" de chacune des fiches. N'oubliez pas que si vous inscrivez une date, elle apparaîtra en tout temps et ne sera pas cachée.
Idéalement, comme nous l'avons proposé, il devrait y avoir un champ intitulé "Divorcés" dans la section où on entre les données de mariage. Et si on entre des données dans ce champ, les informations seraient affichées dans le rectangle "Mariage" situé entre les 2 personnes et les dates seraient cachées pour protéger les renseignements de personnes vivantes, s'il y a lieu.
Yves Daoust.
RE: J'ai inscrit un divorce et le regrette.
Date: 2010-05-07 19:26:00
Gaston
Bonjour Yves,
Si un champs est ajouté, je crois que le terme approprié pour l'identifier pourrait être "séparation" pour couvrir les situations de "conjoints de faits", au lieu de "divorce", terme à connotation légale alors que "séparation" découle de faits.
Non je ne tiens pas à inscrire la notion. J'ai corrigé mes entrées et suis pleinement satisfait ainsi car on peut maintenant facilement retrouver l'un ou l'autre des couples.
Merci pour les conseils.