Confirmer ascendance Île-du-Prince-Edward
Date: 2022-04-11 14:26:00
Bonjour à vous,
Je suis en train de retravailler mon arbre généalogique que j'avais préparé il y a quelques années car j'ai décidé d'en faire une archive complète pour mes enfants plus tard en téléchargeant et classant tous les documents justificatifs prouvant les relations entre chaque individu de l'arbre. Or, du côté de la branche paternelle je fais face à un enjeu beaucoup plus tôt que dans les autres branches puisque je suis un « Gallant » descendant de Amable Gallant (Fiche ID sur ce site: 1386721, Conjointe: Jeanne Gaudet). Sur leur acte de mariage au Québec, je peux confirmer avec aisance que ses parents sont André J. Gallant et Marie Poirier et je sais que Amable est né à l’I.P.É le 1er août 1887, le registre de l’I.P.É indique "Aimable" par contre et on voit que les parents sont André Gallant et Mary Perry (Nom anglicisé de Marie Poirier).
Jusque-là tout se tient, je réussi à retrouver l'acte de mariage de André Gallant et Mary Perry le 14 janvier 1885 à Bloomfield, l’Î.P.É. Cependant, les archives contrairement au Québec ou au Nouveau-Brunswick ne mentionne pas le nom des parents des mariés. C'est là que ma filiation avec certitude s'arrête. La plupart des sites que j'ai consulté avec des arbres généalogiques déjà fait comme ici donne comme parents au couple Joseph Gallant/Charlotte Blaquière pour André Gallant et Firmin Poirier/Marie Arsenault pour Mary Perry.
Or, comme je ne peux pas prouver la filiation avec des documents ça me dérange puisque dans les registres de baptême, il existe plus de 5 André Gallant et 5 Mary Perry (Marie Poirier) à l'I.P.É dans le même range de +/- 2 ans. Pourquoi les sites généalogiques indiquent cette filiation? d'où vient-elle.
Merci si vous avez d'autres sources de me communiquer l'information.