Généalogie >  Forum >  Antoine Caron (Coron) et Mary Levison

Antoine Caron (Coron) et Mary Levison
Date: 2011-09-24 10:29:00

Jacynthe

Bonjour,

Je recherche le mariage et les parents de ce couple, Antoine Caron (Coron) et Mary Levison.

Le 20 septembre 1847 à Ste-Marthe, leur fille Marie Anne maria Michel Legault.

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-267-11773-15860-89?cc=1321742&wc=6447092

Merci !

Répondre
RE: Antoine Caron (Coron) et Mary Levison
Date: 2011-09-25 20:45:00

Sacha Alexandre

Bonjour Jacynthe,

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais peut-être une piste. Le 9 janvier 1855 à Rigaud (juste à côté de Ste-Marthe!), une Mary Darbison épouse Amable Labre:
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-266-11861-145711-91?cc=1321742&wc=6447512
Dans l'acte de ce mariage, elle est dite veuve d'Antoine Caron. Ces trois personnes ont déjà leur fiche sur ce site:
http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Antoine_Caron&pid=579825&lng=fr
Est-ce qu'il s'agirait du couple dont vous parlez? Il faudrait poursuivre les recherches pour le confirmer. Peut-être que le curé avait de la difficulté avec les noms anglais, Levison/Darbison, ça se ressemble.
En terminant, je n'ai pas trouvé sur ce site les fiches de Marie-Anne Caron et de Michel Legault. Il serait bien de les créer pour y inscrire les informations que vous avez.

Bonne chance dans vos recherches,

Sacha G.

Répondre
RE: Antoine Caron (Coron) et Mary Levison
Date: 2011-09-25 21:36:00

Jacynthe

Bonjour Sacha,

Merci beaucoup pour ton temps.  En effet Mary Darbison est une bonne piste.

Je ne peux créer de fiche pour Marie Anne Caron et/ou Michel Legault, j'ai pas leur date de naissance. 

Au plaisirs !

Répondre
RE: Antoine Caron (Coron) et Mary Levison
Date: 2011-09-26 16:31:00

Sacha Alexandre

Salut Jacynthe,

On peut créer des fiches même si on ne connait pas la date de naissance exacte, pour autant qu'on ait la date du mariage (on met alors une date approximative pour la naissance).

Aussi, je viens de voir que la fiche de Michel Legault a déjà été crée sur ce site, il suffirait d'ajouter son mariage:

http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Legault_Michel&pid=380685&lng=fr

Bonne journée,

Sacha G.

Répondre
RE: Antoine Caron (Coron) et Mary Levison
Date: 2011-09-26 20:40:00

Jacynthe

ERR 45 vous ne pouvez malheureusement pas entrer des dates pour cette période.

Bonne soirée !

 

Répondre
RE: Antoine Caron (Coron) et Mary Levison
Date: 2011-09-26 22:08:00

Sacha Alexandre

Ok, le problème n'est pas que vous n'avez pas les dates de naissances, mais plutôt que vous n'avez pas l'autorisation d'entrer des fiches avant 1850. Contactez l'administration du site comme c'est expliqué dans l'aide:

http://www.nosorigines.qc.ca/genealogy_help.aspx?pedigree=9&help=17

Sacha G.

Répondre
RE: Antoine Caron (Coron) et Mary Levison
Date: 2012-04-29 23:18:00

Guy
Bonjour Jacynthe. Je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches à propos d' Antoine Caron et de Mary Darbison . Il me ferait plaisir de vous communiquer ce que j'ai trouvé si ça vous intéresse toujours.  Antoine est mon ancêtre mais malgré tout ce que j'ai pu découvrir à son sujet, je ne parviens pas à trouver le registre de son mariage avec Mary Darbison.  Guy Caron.
Répondre
Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2025