Retourner à la fiche de: Rene-Arthur Frechette
Fréchet obtient son diplôme en architecture de l’Université Laval en 1898 et dès la même année, il obtient un emploi au Chemin de fer Intercolonial comme architecte. Deux ans plus tard, en 1900, il est transféré à Moncton et loge à l’Hôtel Minto. En 1905, il quitte son emploi et ouvre sa propre firme d’architecture. Sa spécialité est l’architecture religieuse et domestique1. Toutefois, il ne se limitera pas qu’à ces domaines architecturaux. Il va notamment faire les plans du Théâtre Capitol de Moncton au milieu des années 19202.
Fréchet s’implique dans la communauté acadienne. En 1903, il épouse Elvina Cormier, fille d’un marchand local, Simon Cormier. Il fait partie de l’équipe de direction provisoire du journal acadien L'Évangéline, il est un des fondateurs du journal L’Acadien, il est conseiller municipal de Moncton et il est membre de la succursale La Tour de la Société nationale l’Assomption3.
René-Arthur Fréchet décède le 28 mai 1950. Deux jours plus tard, Émery Leblanc signait un article dans L'Évangéline en mémoire de monsieur Fréchet, soulignant ses accomplissements (wiki)