Retourner à la fiche de: Rene Lavoie

Il est domestique du Seminaire

Capitaine de milice a Baie-St-Paul

René assiste le 8/10/1685 au mariage de Claude Guimont et Anne Leroy a Quebec avec Claude Bouchard

__________________

RENÉ, l'aîné porte le même prénom que son père et son grand-père de France.
Il est baptisé le 3 avril 1657, à Château-Richer. «Il passe son enfance à Ste-Anne-de-Beaupré et à St-Joachim. Dans sa jeunesse, il est à l'emploi du Séminaire de Québec;
il a sans doute obtenu cet emploi grâce à son oncle Jacques Godin, un frère de sa mère. »

Le 4 novembre 1683, à Ste-Anne-de-Beaupré, il épouse Marguerite Bouchard, fille de Claude et de Louise Gagné . « Le couple se dirige vers Petite-Rivière-St-François dès 1684, y élève une dizaine d'enfants et accumule une certaine richesse. On retrouve les Lavoie de cette branche, au Sud et à l'Est du Québec. »

Marguerite Bouchard décède à Petite-Rivière, le 6 avril 1731 et René la suit peu après,
le 8 décembre de la même année. Depuis plusieurs années, René était capitaine de milice
à Baie-St-Paul.

naissance vers 1657 Lieu indéterminé au Qc selon PRDH, décédé 8-12-1731 Baie-St-Paul et mariage 4-11-1683 Ste-Anne-de-Beaupré (PRDH)

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2025