Back to record of: Regis St-Onge

Régis a grandi à St-Jacques. Il a quitté l'école très jeune (3e année) pour travailler sur la ferme de ses parents. Cependant il savait calculer très bien et pouvait faire de lectures simples. Il disait en blague a ses enfants que lorsqu'il était à l'école, la maîtresse était partie.

Il a travaillé à la grange Fraser et il livrait le lait. Ensuite il a livré de l'huile de chauffage. Par après, il a travaillé comme menuisier et charpentier. Il a travaillé pour la ville d'Edmundston vers la fin de sa carrière. Il a construit les reservoirs d'eau. Il a aussi sorti du bois de la rivière Madawaska avec ses fils.

Il a construit sa maison sur la rue Canada à Edmundston lui-même. Il a aussi construit de nombreux meubles de la maison comme la table de cuisine et les lits.

Il a fait une première crise de coeur au printemps 1962. Cela a mis la famille en difficulté financière. Après son rétablissement initial il a acheté une maison et il l'a rénové lui même pour ensuite la revendre. Il est mort du coeur après plusieurs crises cardiaques.

Régis a construit un petit chalet sur le Lac Témiscouata près de Cabano où il a eu de nombreuses fêtes de famille. Le chalet était adjacent à celui de Roland Martin. Son fils Luc a construit un chalet sur la même terre plus tard.

Régis avait un côté artistique et méticuleux. Il aimait travailler le bois et faire de l'artisanat. Dans son âge d'or il aimait faire de la peinture à numéros.

Régis et Marie étaient de nature tranquille.

Photo de Régis et Marie prise en 1945.

Legal Disclaimer  |  Contact us  |  Our Mission  |  Partners Link  |  Your Genealogy Tree

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2025