Retourner à la fiche de: Normand Parent
fils de Thomas et Aglaé Gagné
Ses 3 enfants Charles-Henri, Georgette et Ange-Laure
C'est en 1941, après avoir acquis quelques expériences du commerce, qu'il ouvrit à son compte un magasin général qu'il conserva jusqu'en 1946. De 1946 à 1948, il posa les jalons d'un établissement commercial de gros et détail et, en 1948, y ajouta un comptoir postal. Il se spécialise dans la vente de tissus et vêtements.
Au chapitre de la politique municipale, il a été élu en 1945, à l'âge de 34 ans, maire de sa municipalité et a servi trois termes consécutifs. Pendant ces trois mandats, il a été deux fois préfets du comté de Dorchester. Ses activités commerciales ne l'ont pas empêché de s'occuper de politique fédérale et provinciale à titre d'organisateur, au fédéral pour le Parti conservateur et, au provincial, pour le parti de l'Union Nationale.
M. Parent est fondateur de la Compagnie Mutuelle d'Assurance-Vie de sa propre localité. Ses activités sociales et philanthropiques sont nombreuses et il est fondateur des organismes suivants : l'Oeuvre de Bienfaisance, Cercle Lacordaire, Centre des Loisirs, Ligue du Sacré-Coeur. Il est aussi Chevalier de Colomb au 4e degré.
Source: Le Trans-Parent, Volume 9, Numéro 1, de l'AFPA