Retourner à la fiche de: Joseph Gosselin
Joseph Jr a fait ses études au Collège de Lévis.
Contremaître en 1913. Il devient vice-président et directeur général de l'entreprise fondée par son père ''Jos Gosselin Ltéé''. Vice-président de la Chambre de commerce de 1919 à 1921.
Les ouvriers et contremaîtres qui l'ont connu sur les nombreux chantiers de construction qu'il a dirigés savaient apprécier en même temps que sa cordialité et sa générosité, son autorité basée sur la compétence et l'expérience des hommes.
Forcé par la maladie de restreindre ses activités en 1922, Joseph Jr dut se résigner à quitter la direction de la Compagnie Jos, Gosselin Ltée qui sera liquidée deux ans plus tard. Il voulut terminer en beauté sa carrière de constructeur. A la demande des autorités du Collège de Lévis - son Alma Mater - il a accepté de diriger la construction de la nouvelle aile que le Collège avait décidé d'ériger pour loger principalement les classes et les laboratoires, d'après les plans de l'architecte L. Audet de Sherbrooke.
Il est décédé le 4 juillet 1924, à l'âge de 50 ans.
Pour lire toute l'information, voir le BULLETIN DE L'ASSOCIATION DES FAMILLES GOSSELIN INC., Vol. II, No 4, automne 1991, rédigé par Paul-Eugène Gosselin, Sillery (Québec) janvier 1984. Ce bulletin est disponible en anglais également.
--------------------
7 enfants: 3 filles, 4 garçons:
Paul-Emile, Marielle, Gerard, Paul-Eugene, Georgette, Roger, Claire
Enfants décédés en bas âge:
Paul-Emile: 1903-1905.
Gérard: 1907-1913.
3 religieuses:
Claire, Georgette (Visitandine à Lévis) et Marielle (Augustine).
Fils de Joseph Gosselin et Odile Aubin.