Retourner à la fiche de: Jean-Vincent D'Abbadie

Le 6 mai 1665, il part de La Rochelle avec le marquis Henri de Chastelard de Salières et huit compagnies de son régiment.

Enseigne avec la compagnie Chambly au régiment de Carignan-Salières 1665.

En 1674, à la mort de son frère Jean-Jacques, il devient le 3ième baron de Saint-Castin. Il confie l'administration de son héritage à l'époux de sa soeur, Jean de Labaig.

En 1701, juste avant son retour en Béarn, le baron de Saint-Castin s'était attribué dix enfants légitimes. Toutefois dans un document ayant appartenu à Bernard-Anselme (son fils), le père Gaulin, missionnaire à Pentagoët, certifiait que le baron de Saint-Castin avait légitimement épousé devant l'église Melchilde de Nisocquoué, ainsi qu'il paraissait dans les registres de la mission de Pentagoët dont il eut 4 garçons: Anselme, Joseph-Marie, François-Xavier et Pierre ainsi que 4 filles: Cécile, Anastasie, Ursule et Brigitte comme il paraissait dans leurs baptistères (document daté du 25 novembre 1706)

Il laissait plusieurs enfants, dont quelques-uns seulement nous – sont connus : son fils aîné, Bernard-Anselme, né en 1689, Joseph*, puis un autre fils dont on ignore le prénom, et deux filles, Thérèse et Anastasie, qui épousèrent le même jour, le 4 décembre 1707, la première, Philippe Mius d’Entremont, la seconde, Alexandre Le Borgne de Belle-Isle. Un autre garçon, Jean-Pierre, qui étudia au petit séminaire de Québec, mourut à l’âge de huit ans. Une autre fille, Ursule, aurait épousé en 1715 Louis Damours de Freneuse.

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2024