Retourner à la fiche de: Francois Fournier
Baptême:
Années manquantes aux registres de St-Jean-Port-Joli, du 27 février 1779 au 1 octobre 1780.
Mariage: (François Fournier)
Arpenteur, fils de Louis Fournier, agriculteur, et de Madeleine Jean, de cette paroisse.
Témoins: (du côté de l'époux) Louis Fournier, père et Michel Fournier, frère, (du côté de l'épouse), Joseph Deschesne, père et Joseph Deschesne, frère.
Signataires: Frs Fournier, A.P. et Michel Fournier.
Célébrant: Keller, prêtre curé
Note: Dispense de deux bans de mariage accordée.
Inhumation: (François Fournier)
Inhumé dans la seconde rangée de bancs de l'Église de cette paroisse côté de l'Épitre. Écuyer, arpenteur juré de cette paroisse, ancien membre de plusieurs parlements pour le comté de Devon alors nommé présentement comté de L'Islette. Domicilié en cette paroisse, époux de Marie-Catherine Miville.
Témoins: Charles-François Fournier et Pierre-Célestin Fournier, fils du défunt, Philippe-Aubert de Gaspé, écuyer et Seigneur de cette paroisse, Pierre Dumas.
Signataires: Ph. A de Gaspé, Pierre Dumas, P. C. Fournier, Frs Miville, F. Fournier
Célébrant: Boissonneau, prêtre curé.
Note: En marge "Décédé avant hier, âgé de cinquante-sept ou cinquante-huit ans
NOTE: À son mariage, le curé inscrit Louis Fournier et Madeleine Jean comme parents de l'époux ce qui pourrait sembler une erreur puisqu'il existe un deuxième François Fournier habitant lui aussi dans la paroisse de St-Jean-Port-Joli. Celui-ci est agriculteur et aussi le fils de Louis Fournier et de Madeleine Jean. Né en 1775, il épousait en 1808, Catherine Chouinard. Ce même François est décédé en 1844.