Retourner à la fiche de: Etienne DeCroÿ

Il fut nommé Grand Bailli de l'Ordre Souverain de Malte, et fut fait Chevalier de l'Ordre de la Toison d'or. Il fit une carrière dans la diplomatie et fut nommé ambassadeur de Belgique en Autriche. Il obtint le 17 février 1927, admission dans la noblesse du royaume de Belgique avec le titre de « Prince » et la qualification d'Altesse Sérénissime.

Son père Gustave de Croÿ, fils de Emmanuel de Croÿ et Léopoldine de Croÿ, a épousé sa mère Eugénie-Louise de Croix, fille de Charles, comte de Croix, et Amélie de Tournon-Simiane, le 18 juin 1868 à Paris.

Son grand-père Emmanuel de Croÿ, fils de Ferdinand de Croÿ et Constance de Croÿ-Solre, a épousé sa grand-mère Léopoldine de Croÿ, fille de Alfred de Croÿ, duc de Croÿ, et Éléonore de Salm, princesse de Salm-Salm, le 14 juillet 1841 à Dülmen en Allemagne.

Son arrière-grand-père Ferdinand de Croÿ, fils de Auguste de Croÿ, duc de Croÿ, et Anne-Victorienne de Rochechouart-Mortemart, a épousé son arrière-grand-mère Constance de Croÿ-Solre, fille de Emmanuel de Croÿ, prince de Croÿ et de Solre, et Adélaïde de Croÿ, duchesse de Croÿ et d'Havré, le 3 septembre 1810 au Roeulx.

Ferdinand de Croÿ était le cousin germain de Constance de Croÿ-Solre.

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2024