Retourner à la fiche de: Amanda Robitaille

Mariage 14-8-1911 Ripon, entre Philéas Amiotte cultivateur fils majeur de Benjamin Amiotte cultivateur et Odile Goulet de cette paroisse et Amanda Robitaille de cette paroisse, fille majueure d'Aimé RObitaille journalier et Délia Amiotte de Masson.

Elle a épousé son oncle. Note à son mariage: vu la dispense de parenté de consanguinité du deuxième degré avec le premier degré, dispense accordée par Mgr. l'archevêque d'Ottawa en date du 4 Août courant.

Concernant son baptême, dans le registre de Thurso elle est baptisée le 8 Juillet 1890 et née le 5 et sa mère est décédée le 31 Mars 1890; donc le curé s'est trompé d'année pour le baptême d'Amanda, d'après moi. Le recensement de 1901 à Masson, elle est née le 5 Juillet 1889 et celui de 1911 à Masson elle est née en Février 1890 (dans les deux recensements elle n'est pas avec son père et sa deuxième épouse, mais plutôt avec ses grand-parents). À son baptême, le nom de sa mère est Émélie Villeneuve; j'ai vérifié Amiot ou Villeneuve dans ces années et il n'y a pas d'Émélie.

De toute façon, elle ne peut pas être née après le décès de sa mère.


Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2024