Retourner à la fiche de: Alfred Charette
Alfred Joseph Charette, fils de Napoléon Charette et Vitaline Martin, naquit le 14 novembre 1896 à Sanford, York, Maine. Il était le plus jeune de onze enfants.
Alfred a épousé Marie Evéline Fouquette, fille d’Adélard Fouquette et Philomène Courtois, le 24 novembre 1919 à Saint Paul de Chester à Arthabaska, Québec, Canada. Il est devenu veuf en 1927 lorsque sa femme est décédée à l’âge de 29 ans de complications post-partum. La belle-sœur d’Alfred, Georgianna Fouquette Bréton, a adopté son plus jeune enfant, Alfred.
Le 7 juillet 1930, Alfred épouse Jeannette Bilodeau, fille d’Arthur et Rosanna Bilodeau, à Lewiston, Androscoggin, Maine. La famille a résidé à Lewiston pendant des années, et Alfred y est décédé le 6 août 1972. Il est enterré au cimetière Saint-Pierre.
Les sources comprennent les actes de naissance, de mariage et de décès du Maine, les dossiers de recensement, la collection Drouin (documents d’état civil et paroissiaux du Québec), l’index des décès de la sécurité sociale et les registres de cimetière.