Biographie Besner Arthur
Il pesait 10 livres à sa naissance.
Il va à l'école de Vaudreuil jusqu’en 4e année; puis de 1927-1931, au collège Bourget à Rigaud pour faire 4 ans de cours commercial.
Quand il était jeune, il chantait dans la chorale de l'église de Vaudreuil jusqu’en 1970.
En 1942, il fonde la Société St-Jean-Baptiste et il construit les chars allégoriques pour la parade de la St-Jean-Baptiste à Dorion et à Vaudreuil jusqu’en 1967.
En 1946, il fonde la Caisse Pop de Vaudreuil et il en est président pendant 20 ans jusqu’en 1980.
De 1964 à 1969, il était directeur de la commission scolaire de Vaudreuil.
Comme travail, il fabriquait des boites de camion dans son garage situé à la Petite Côte à Vaudreuil. Ce travail du métal, très bruyant, l'a rendu presque sourd dans sa vieillesse
Il avait creusé un petit lac devant sa maison où les cousins et cousines allaient se baigner les dimanches quand on était enfant.
Jovial, enjoué, sociable, il aime rire et raconter des histoires dans les rencontres de famille.
Vers l’age de 35 ans, il commence à jouer au golf et il continue de pratiquer ce sport qu’il aime bien pendant de nombreuses années. En hiver, quand il passait plusieurs semaine en Floride, il joue 2 à 3 fois par semaine.
À partir de 1965, il allait en Floride avec Florian Lalonde et Thérèse Boyer pour passer cinq semaines. Puis à partir de 1970, il passait trois mois en Floride. A partir de 1980, il louait une maison mobile à Sunset Colony à Fort Lauderdale en Floride.
|