Biographie Boucher Eugene
Le dimanche 1er mai 1904, naît Joseph, Eugène. Son oncle Denis Boucher et Victorine Deschaines, épouse de ce dernier, le portent immédiatement sous les fonts baptismaux.
Son enfance se déroule sur la ferme puis au moulin à St-Paulin. Il a 11 ans lorsque la famille déménage à Fugèreville. Il travaillera sur la ferme de son père le reste de sa vie.
Eugène épouse Blanche Bellehumeur au printemps de 1926. Dernier garçon de la famille, il héritera de la terre. Donc, le couple va vivre tout près, quelques temps au village, puis dans la vieille maison derrière celle des parents. Sept enfants naissent de cette union. Blanche décède après plusieurs semaines d'hospitalisation.
Trois ans plus tard, notre veuf rencontre, chez le cousin Mécléas Dubé où elle pensionne, une jeune institutrice de 21 ans. Denyse Le May épouse Eugène le 17 août 1939 et lui donne cinq autres bambins.
Mais la maladie s'abat encore sur la famille. En 1941, Eugène doit passer quatre mois au sanatorium de Hull. Alité depuis les fêtes de 1948, il est hospitalisé au sanatorium de Trois-Rivières le 5 avril où il décède deux mois plus tard. Il n'avait plus de poumons depuis un certain temps. Contaminée par la tuberculose de son mari, Denyse prend le chemin de Trois-Rivières le 5 juillet pour y rester deux ans.
Les famille Boucher-Lemay se partagent les enfants depuis le début de l'année 48. Denyse réussira à les rapatrier suite à un remariage à son beau-frère Edmond Raymond. L'histoire se poursuit donc dans les notes biographiques à Evélina.
Eugène était un homme bon, patient et généreux.
|