Biographie McGregor Wolfred-Wilfred
L'an mil neuf cent huit, le vingt-septième jour du mois de mars, devant le curé soussigné à défaut de notaire public dans le District de Gaspé, province de Québec, a comparu le Sieur John Ste Croix, cultivateur de Saint-Pierre-de-Malbaie, dans les Comté et District de Gaspé,
Lequel a ? et confessé, par les présentes, avoir vendu, cédé et transporté avec garantie de tous troubles au Sieur Wolfred McGregor, aussi cultivateur de la dite paroisse, à ce présent et acceptant acquérir pour lui et ses ayant cause à l'avenir, savoir:
Un certain morceau de terre de la contenance d'un demi-acre en largeur sur toute la profondeur, situé dans et faisant partie du lot numéro vingt-un du troisième rang Nord du Canton Malbaie, borné au sud par le deuxième rang Nord, à l'est par Michel Roussel et Herménégilde Roussel, au Nord par le quatrième rang et à l'Ouest par Joseph Trachy, avec circonstances et dépendances.
Le dit acquéreur dit avoir visité ce que par les présentes vendu et en être content, et le vendeur déclaré en être propriétaire par lettres patentes officielles.
Au moyen des présentes le vendeur se déssaisit de ce par les présentes vendu et en ? l'acquéreur pour par lui, en jouir, faire et disposer comme bon le sembler à toujours et en prendre possession à la date des présentes.
Cette vente est ainsi faite en considération du prix et somme de quarante piastres payée à l'exécution des présentes, dont quittance.Fait et passé à Saint-Pierre-de-Malbaie susdit.
Et les parties, aux présentes, ont signé avec le dit notaire, après lecture faite, l'acquéreur faisant sa marque d'une croix, à défaut de savoir signer. Le tout en présence des témoins soussignés.
Herménégilde Roussel et Michel Roussel, témoins
P. Félix Sirois, Curé de St-Pierre de Malbaie
Source: Bibliothèque et Archives Nationales du Québec, année 1908
|