Biographie Boucher Jeanne-d'Arc
Feue Jeanne d'Arc Boucher est née le 5 octobre 1922 dans la paroisse de Saint-Apollinaire. Elle était la fille de feu Gaudias Boucher et de feue Gratia Gingras.
Elle épouse Léopold Therrien le 5 juillet 1952 à l'église de Saint-Apollinaire. Elle s'installa avec son époux sur une ferme laitière située à Issoudun pour y fonder une famille. De cette union naquirent Réjean, le 18 juin 1955, Claudette, le 12 juillet 1956, Daniel en 1957, décédé en bas âge, Robert en 1959, décédé aussi en bas âge, Gérard, le 22 juillet 1960, Lucie, le 13 juillet 1962, Linda, le 22 septembre 1967. Ils demeurèrent sur leur ferme jusqu'en 1980 et ensuite se firent bâtir une résidence dans le village de Saint-Apollinaire.
Son époux Léopold décède le 11 août à l'Hôpital du Saint-Sacrement à Québec. Elle continue à habiter seule dans sa résidence. Elle occupe son temps en cultivant ses fleurs et son potager de légumes, en préparant de délicieux repas pour ses enfants et ses petits-enfants qui viennent souvent lui rendre visite. Comme elle est très active et qu'elle a à coeur le bien-être des autres, elle s'implique beaucoup en pratiquant le bénévolet au sein de plusieurs organismes de sa ville. Elle décède à l'Hôtel-Dieu de Lévis le 18 mai 2002.
En plus de ses enfants, elle laisse dans le deuil ses petits-enfants: Kaven et Michaël fils de Réjean et Danielle, Cédrick et Cassandra, enfants de Gérard et Nancy, Sabrina et Nicolas, enfants de Linda et Carol.
Ses enfants et ses petits-enfants tiennent à la remercier pour son dévouement, sa présence et sa capacité d'écoute en plus de toutes les petites gâteries qu'elle a préparées pour eux jusqu'à ce qu'elle quitte sa demeure pour rejoindre son Léopold.
Benoît Côté
Livret historique des familles Boucher Saint-Apollinaire p. 39
|