Biographie Bidegare William
Journal L’Événement, samedi 18 avril 1931, page 3
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4583000?docsearchtext=william%20bid%C3%A9gar%C3%A9
MORT DE MONSIEUR WILLIAM BIDEGARE
M. William Bidégaré, à l’emploi du Quebec Railway et frère de M. Philippe Bidégaré, pressier a L'Evénement, est décédé hier. AGÉ DE 32 ANS
Nous sommes au regret d'annoncer à nos lecteurs ce matin la mort d‘un citoyen bien connu de St-Malo, M. Willlam Bidégaré, frère de M. Philippe Bidégaré, du service des presses de notre journal. M. Bidégaré est décédé vers 6 heures hier soir à l’Hôtel-Dieu-du Précieux Sans où il était entré quelques jours plus tôt. Jeune encore, âgé d'à peine trente-deux ans, notre concitoyen laisse par sa disparition un vide profond dans sa famille et chez tous ceux qui ont eu l'opportunité d'entrer en contact avec lui. Sa coopération aux œuvres de la paroisse de St-Malo fut en chaque occasion fortement appréciée.
C'est en se dévouant pour assurer le succès d’une râfle paroissiale que M. Bidégaré a contracté une pneumonie qui devait le coucher dans la tombe en moins de dix jours.
Le défunt était sectionnaire à l'emploi du Quebec Railway depuis six ans. Il était aussi membre du corps des Zouaves du Sacré-Coeur depuis la fondation de c dernier c'est-à-dire depuis environ douze ans. Il pour pleurer sa perte, son épouse, née Albertine Lepage et quatre enfants en bas âge, Marie-Jeanne, Jacqueline, Pierrette et Louisette. Lui survivent aussi sa mère, Mme Omer Voyer, une sœur Mlle Maria Bidégaré et un frère, M. Philippe Bidégaré de l’Événement.
Les funérailles militaires auxquelles assisteront tous les corps des Zouaves de la ville, auront lieu dimanche après-midi, à 2 heures 30. La dépoullle mortelle quittera la résidence, No. 189 rue Boisseau, vers 2 heures 15 pour l’Église St-Malo et l’inhumation se fera au Cimetière Saint-Charles.
À M. Philippe Bidégaré et à la famille de cet estimé citoyen, l’Événement désire présenter ses plus vives condoléances.
|