Biographie Frigon Rosaire-Rosario



Biographie Frigon Rosaire-Rosario

Le docteur Rosario Frigon, chirurgien, est né le 3 janvier 1877, à Saint-Prosper, comté de Champlain, du mariage de J.-A. Frigon, marchand général et maître-de poste,et d’Eugénie Girard, fille de Philippe Girard. Après ses études classiques aux collèges de Montréal et de l’Assomption et ses études médicales à l’Université de Montréal, il était admis en 1902 à la pratique de la médecine, avec grande distinction.

Il pratiqua d’abord à Saint-Casimir de Portneuf, où il occupa les fonctions de président de la cour des Commissaires, puis il vînt pratiquer quelques années à Montréal. Depuis 15 ans, il est établi comme médecin-chirurgien à Shawinigan- Falls. Il a déjà été le médecin officiel de cette ville prospère, et médecin pour la corporation de la paroisse de la baie Shawinigan.

Il est intéressé dans plusieurs compagnies industrielles, entre autres, la compagnie des terrains et construction de la ville de Shawinigan, dont il est le secrétaire-trésorier. Il est aussi médecin de plusieurs sociétés de secours mutuel. L’auto est la récréation favorite du docteur Frigon.

Ce dernier épousait en 1908, à Montréal. Mademoiselle Alice Ouimet, fille de feu l’hon. juge Alphonse Ouimet, de la Cour Supérieure, et huit enfants sont nés de ce mariage. En politique, le docteur Rosario Frigon est libéral.

Bibliothèque Nationale du Québec.

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique

Copyright © NosOrigines.qc.ca 2025