Biographie Wemyss John
Manitobains mémorables : John Wemyss (1861-1926)
John Wemyss
Avocat.
Né le 18 août 1861 à Glasgow, en Écosse, fils de Robert Wemyss et de Catherine K. Wemyss, il fit ses études à la Larchfield Academy, à Helensburgh et à la Glasgow Academy. Il a visité le Canada et les États - Unis en 1877 , puis retourne en Écosse pour entrer dans l' université de Glasgow, à partir de laquelle il a obtenu son diplôme en 1882. Quelques mois plus tard, il a immigré au Canada et se sont installés à Winnipeg pour travailler dans le cabinet de Bain , Blanchard et Mulock . En avril 1887, il établit son propre cabinet d'avocats à Neepawa .
En 1893, il épouse Maggie Harrison, fille de DH Harrison . Sa petite-fille était l'auteur Margaret Laurence . Il était membre de l' IOOF (qui occupait le poste de grand maître du Manitoba en 1911), d' AF & AM (également grand maître du Manitoba).
Il est mort à Neepawa le 16 août 1926.
Sources:
L'album canadien: Men of Canada ou Success by Example , vol. III, Bradley, Garretson & Co., Brantford, Ontario, 1894.
Une histoire du Manitoba: ses ressources et ses gens par le professeur George Bryce , Toronto: The Canadian History Company, 1906.
«John Wemyss, bien connu Odd Fellow and Mason, meurt», coupure de journal non datée [ Bibliothèque législative du Manitoba , Biographical Scrapbook B8]
Cette page a été préparée par Gordon Goldsborough .
Page révisée: 8 mai 2015
http://www.mhs.mb.ca/docs/people/wemyss_j.shtml
|