Biographie Cote Rolland
Rolland était un homme d'honneur et de responsabilité; à peine âgé de 19 ans au décès de son père, il prit la relève et devint un deuxième père de famille. Ayant choisi la plus merveilleuse des épouses, il prit sous son aile protectrice sa mère son frère et ses soeurs. Il les emmena tous vivre avec lui et ce durant de nombreuses annéesjusqu'à ce que chacun d'entre eux puisse voler de ses propres ailes.
Rolland était un homme merveilleux qui inspirait le respect de tous ceux qu'il côtoyait. C'était un leader capable de respecter l'opinion d'autrui même lorsqu'il ne la partageait pas. C'était également un merveilleux organisateur, un rassembleur. Il a beaucoup donné de son temps à la politique et aux problèmes de son environnement. Il aimait trouver des solutions afin d'améliorer la vie de tout un chacun.
Il aimait s'organiser pour que tout le monde s'amuse autour de lui : sport d'hiver, épluchette de blé d'Inde, de nombreuses réceptions ou était rassembler familles et amis, et le club de pétanque de Granby. Son seul but : se divertir avec les gens qu'il aimait et partager avec eux sa joie de vivre.
Rolland était également un travailleur acharné. 1, 2, 3 emplois en même temps; il a fait 56 métiers afin que sa famille ne manque de rien. C'était un perfectionniste mais tout cela ne l'empêchait pas d'être le grand bébé de son épouse. Il adorait se faire gâter et cajoler.
Durant 46 ans de mariage tous était témoin de l'amour qui l'unisait à son épouse. Un amour capable de passer à travers toutes les épreuves et intempéries de la vie.
Et que dire de sa générosité! En peux de mots, chez Rolland, il y avait toujours de la place pour tout le monde, ami ou étranger. Toujours prêt à rendre service, il n'hésita pas une seconde à passer sa nouvelle maison, qu'il venait tout juste de batir, à une famille d'étranger qui venait de passer au feu. Il ne faut surtout pas oublier son courage, sa foi et sa grande détermination. Il savait ou placer ses énergies. Il nous donna la plus grande leçon de courage qui soit et ce, durant les 2 dernières années de sa vie, en livrant son plus grand combat! En luttant avec acharnement contre cette terrible maladie qu'est le cancer.Il avait la foi en Dieu et au lieu de se laisser abattre, il employa tout son temps et son énergie en réunissant sa familles et ses amis afin de leur communiquer et de partager avec eux sa détermination et sa joie de vivre Il continua donc à s'amuser, à sourire et à nous donner tout son amour. Il se découvrit une nouvelle passion, le golf, ainsi que de nouveaux centre d'intérêts comme la méditation. Il nous prouva une fois de plus qu'il était un homme fort et combatif, capable de relever tous les défis.
|