Biographie Fontaine Michel
Tué par un arbre
Un homme de 31 ans a été tué aprés avoir reçu un arbre sur la tête, sur une terre boisée du rang 7 à Saint-Félix-de-Kingsey. La victime, M. Michel Fontaine de Saint-Nicéphore, travaillait à couper du bois de chauffage sur la terre de son oncle, en compagnie de son père. Ce dernier coupait un arbre à une vingtaine de pieds de la victime qui s'affairait à en émonder un autre, quand au moment de la chute, l'arbre, haut d'une soixantaine de pieds, a dévié de sa trajectoire pour s'abattre sur le fils. Le cousin de la victime, Denis Fontaine, a aussi été blessé à la tête par l'arbre.
Plusieurs autres membres de la famille étaient sur les lieux et on a transporté les blessés en tracteur jusqu'au véhicule des Fontaine. On s'est alors dirigé à la rencontre de l'ambulance en direction de Drummondville. Au moment du transfert dans l'ambulance, le jeune homme avait déjà succombé à sa blessure à la tête.
Appelée sur les lieux de l'accident, la Sûreté du Québec de Drummondville a conclut à un accident. Le père de la victime a été très ébranlé par les circonstances tragiques de la mort de son fils. Le cousin Denis Fontaine a pour sa part reçu dimanche soir son congé de l'hôpital.
Paru le lundi 7 décembre 1987.
|